©  Viviane L. 
Amorgos est située à l’extrême sud oriental des Cyclades. Son point culminant est le mont Krikelo - 820 m. D’une superficie de 121 km2, elle occupe par sa dimension, la 7e place au sein des Cyclades et possède deux ports naturels, Katapola et Aigiali. Les habitants vivent  de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche.
 Haut de page Haut de page
Plus d’animation à Aighiali, qui se trouve à 15 km de Chora. C'est le second port de l'île
C’est à Aghia Anna que Luc Besson a tourné son film “Le Grand Bleu”
Khozoviotissa, “monastère des Marches” à l'allure d'une forteresse, fut fondé par l’Empereur Alexios Kominos au  11e s. Il se trouve à 300 m du niveau de la mer.  Il faut compter 15 minutes de montée ! Ci-contre, un salon du monastère.
Khora, magnifique village à 400 m d’altitude, est une agglomération compacte, toute blanche, aux maisons à un ou deux étages datant de deux à six siècles
Apano Loza - sa place et ses ruelles pavées de galets
Nous avons logé au “TITIKA” à Katapola, près de la mer. Pension simple et très propre, très bon accueil. On déjeune au jardin - +30 22850  71660  http://www.titika-pension.gr/  Y aller : Le trajet du Pirée à Amorgos, par ferry, dure de 7 à 9 h en fonction des arrêts qu'ils effectuent et de 4 à 5 h avec un High Speed Près du port, facilités pour louer une voiture ou un vélomoteur Evitez le loueur “Thomas”
Sur une place de Chora, ce café ancien de Malapinos invite à la halte Ci-dessous, la colline coiffée de vieux moulins à vent qui dominent la ville
AMORGOS
Katapola, le port principal
Agios Nikolaos
Le flanc abrupt d’ Agia Anna
Khora, magnifique village a l’éclat de la couleur cycladique
Chapelles à Stavros
...les rayons du soleil folâtrent sur les ondulations du crépi ..
Un chemin dallé, mène vers la partie haute du bourg, dotée de jardins fleuris
Les “Trois Eglises” - Aghios Thomas, Tharraléos et Stavros à Chora
Continent Continent